Depuis plus d’un an, le monde entier est bouleversé par la pandémie de Covid -19. Cette crise est multiple et a de nombreuses conséquences dans le domaine de la santé en premier lieu, mais aussi sur les questions économiques et sociales ainsi que sur le plan de la démocratie. Elle a mis en avant les limites et les conséquences désastreuses de décennies de politiques libérales menées pour le seul profit des intérêts capitalistes.
Le 1 er mai 2021, toutes et tous ensemble pour exiger :
- La hausse générale des salaires, des retraites et minima sociaux
- L’arrêt des plans de licenciements, réduction du temps de travail avec maintien de salaire, embauches massives et statutaires.
- L’arrêt du pillage de la Sécurité sociale pour qu’elle puisse protéger à 100% contre les aléas de la vie (santé, retraite, chômage).
- Le retrait définitif de la réforme des retraites pour un système garantissant un
départ à la retraite à 60 ans à taux plein. - Un plan d’urgence contre la précarité étudiante et fin aux politiques d’austérité dans la Culture, l’Éducation et la recherche.
- Le renforcement de tous les Services publics de proximité, abrogation de la loi de transformation de la Fonction publique.
- L’égalité professionnelle femme-homme
- L’abandon de la réforme de l’assurance chômage.
L’UL CGT du Louhannais appelle à rejoindre la manifestation chalonnaise : Départ à 10 heures Place de Beaune à Chalon/SaôneTéléchargements :